Organisation
21 Un instrument d'amélioration de la qualité au sein du Ministère public Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Dit boek is ook beschikbaar in het Nederlands : klik hier

Auteurs : Geert Bouckaert, Roger Depré, Ann Drumaux, 2006, 216 p.
ISBN : 9046600654
Prix : € 32

Commander :Maklu

Un instrument d’amélioration de la qualité au sein du Ministère public


Le secteur public est en pleine effervescence, à l'image du Ministère public où les initiatives de modernisation se multiplient. La gestion de la qualité totale (GQT) s'inscrit dans cette vague de renouveau, tandis que l'aspiration à un fonctionnement optimal de l'organisation compte également parmi les priorités de l'ensemble des départements du Ministère public.

Dans le contexte plus vaste du mouvement de modernisation, la gestion intégrale de la qualité dans le Ministère public constitue un outil permettant aux organisations du parquet d'examiner l'état des lieux, le chemin déjà parcouru et la route encore à parcourir sur la voie du fonctionnement optimal. Cet outil offre à l'organisation la possibilité de poser des jalons dans cette voie, qui vise le maintien et l'établissement de la cohérence entre les nombreuses initiatives. C'est pourquoi il peut être qualifié d'instrument de qualité pour le Ministère public.

Cet ouvrage se veut un guide pratique simple, un manuel permettant à l'organisation du parquet de se mettre à la tâche et de définir les premières étapes vers la gestion intégrale de la qualité. Avant tout, cet ouvrage doit constituer le point de départ de la mise en oeuvre d'une dynamique d'amélioration permanente dans les différentes organisations du parquet. Par ailleurs, il doit également alimenter et stimuler le débat sur un Ministère public de première qualité.